Budget participatif 2025
#jeparticipemontlouis Imaginez, proposez, décidez
Changements sur "Des rails de stationnement pour les mobilités douces aux abords des lieux de vie et des écoles !"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Aujourd’hui, de nombreux citoyens utilisent le vélo ou la trottinette pour leurs déplacements dans Montlouis. Mais trop souvent, il manque des infrastructures adaptées pour stationner ces moyens de transport simplement et en toute sécurité.--Aussi les membres du groupe 2 du Conseil Citoyen (transport / mobilité douce), en association avec l'APEIM (association de parents d’élèves) proposent d’équiper la ville de Montlouis sur Loire de stationnements pour trottinettes. Pratiques, peu encombrants et sécurisants, ils pourront se trouver dans des lieux stratégiques de la ville, comme :-- La médiathèque,-- Le centre commercial des Coteaux,-- La mairie,-- Le saule Michaud,-- L’espace Ligéria,-- Les complexes sportifs,-- Les abords du collège...--Ils pourront aussi être mis en place dans les écoles qui le souhaitent, avec également des rails de stationnement pour vélos supplémentaires dans les écoles maternelles qui en manquent.--Pour un budget d’environ 4 000€, il est possible de créer plusieurs points de stationnement supplémentaires en ville et dans les écoles.--C’est une action simple, utile, et durable qui encourage les mobilités douces et facilite le quotidien des citoyens !-##jeparticipemontlouis"]- +["Aujourd’hui, de nombreux citoyens utilisent le vélo ou la trottinette pour leurs déplacements dans Montlouis. Mais trop souvent, il manque des infrastructures adaptées pour stationner ces moyens de transport simplement et en toute sécurité.
- +
- +Aussi les membres du groupe 2 du Conseil Citoyen (transport / mobilité douce), en association avec l'APEIM (association de parents d’élèves) proposent d’équiper la ville de Montlouis sur Loire de stationnements pour trottinettes. Pratiques, peu encombrants et sécurisants, ils pourront se trouver dans des lieux stratégiques de la ville, comme :
- +- La médiathèque,
- +- Le centre commercial des Coteaux,
- +- La mairie,
- +- Le saule Michaud,
- +- L’espace Ligéria,
- +- Les complexes sportifs,
- +- Les abords du collège...
- +
- +Ils pourront aussi être mis en place dans les écoles qui le souhaitent, avec également des rails de stationnement pour vélos supplémentaires dans les écoles maternelles qui en manquent.
- +
- +Pour un budget d’environ 4 000€, il est possible de créer plusieurs points de stationnement supplémentaires en ville et dans les écoles.
- +
- +C’est une action simple, utile, et durable qui encourage les mobilités douces et facilite le quotidien des citoyens !
- +##jeparticipemontlouis\n##jeparticipemontlouis"]
Auteur de la version
Version créée le
18/04/2025 11:37